Lancement du club IPVF UNITE: les résultats de notre enquête sur les services que vous attendez.

16 December 2020

Lancement du club IPVF UNITE: merci de votre participation à notre enquête ! Voici ce que nous avons appris sur les services que vous attendez.

Le 19 novembre, l’IPVF a annoncé la création du club IPVF UNITE. Il s’agit pour nous de rassembler les acteurs du photovoltaïque autour de projets d’innovation, et de construire ensemble la filière de demain – voir notre communiqué de presse en cliquant ici.

C’est avec vous que nous avons voulu concevoir le meilleur programme et les services associés : nous vous avons donc invité à nous faire part de vos besoins. Vous avez été très nombreux à répondre à notre enquête : nous vous en remercions chaleureusement.

IPVF Unite et ses services sont ainsi conçus à partir de vos besoins, avec votre top 3 :

– Vous offrir un décryptage de l’actualité de notre secteur en s’appuyant sur des informations scientifiques validées,

– Vous permettre d’aller à la rencontre des acteurs du photovoltaïque français,

– Vous permettre de développer des partenariats techniques & scientifiques en France et en Europe.

Et maintenant ?

La première chose que nous vous proposons est de confirmer votre adhésion à IPVF UNITE. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger et nous renvoyer le formulaire complété avec votre logo. L’adhésion à UNITE est gratuite la première année.

IPVF UNITE débutera ses activités dès le début de l’année 2021, par un cycle de rencontres thématiques alternant les sujets scientifiques et techniques, articulant marché, innovation & recherche. Voici d’ores-et-déjà deux des premiers sujets qui vous seront proposés :

Cellules solaires pérovskites : état de l’art et perspectives d’industrialisation.

Les cellules photovoltaïques utilisant des matériaux pérovskites, qui sont apparues il y a un peu plus de 10 ans dans le domaine de la recherche, ont maintenant franchi plus de la moitié des étapes leur permettant de devenir d’ici 5 ans la prochaine révolution solaire. Elles offrent des rendements de conversion doublés par rapport à nos capteurs actuels. L’IPVF fait partie des centres de recherche européens à la pointe sur cette technologie. Nous ferons le point sur nos travaux et nous projetterons vers l’avenir.

Solaire photovoltaïque et IoT

L’IoT (Internet of Things) est un vaste écosystème qui se développe dans un grand nombre de secteurs, tels que les transports, les réseaux de distribution d’eau et de gaz, l’agriculture ou encore dans les dispositifs mobiles. Le nombre de ces objets connectés est appelé à croître de manière très importante dans les années à venir, ce qui pose la question de leur alimentation en énergie. Difficile en effet d’imaginer qu’il soit nécessaire de changer les piles ou les batteries régulièrement. Nous parlerons des solutions déjà sur le marché aujourd’hui et des perspectives pour demain.

Rejoignez IPVF UNITE dès maintenant en nous adressant le formulaire accessible ci-dessous.

Need a direct line?

Feel free to contact us for more information about our offers.

  • +33(0)1 69 86 58 60
  • contact@ipvf.fr