👉 Ce prix distingue une contribution exceptionnelle à l’ingénierie et à la technologie orientée vers l’utilisation des phénomènes et des processus électrochimiques.
👏 Grand bravo cher Daniel !
Daniel Lincot déclare: « Ce prix récompense aussi toutes celles et ceux sans lesquels rien de tout cela n’aurait été possible au cours de ces 44 années.
Il y a aussi, depuis 2011, la formidable aventure humaine et scientifique de la création de l’Institut Photovoltaïque d’Ile-de-France (IPVF) avec tous ses partenaires et personnalités audacieuses et pionnières, qui se poursuit aujourd’hui, et que je remercie. Puis plus récemment la création de l’entreprise Soleil sur Yvette Photovoltaïque (SOYPV) avec Jean-Michel Lourtioz et le soutien du CNRS, de l’IPVF et de l’Université Paris-Saclay, qui reprend le flambeau de l’aventure industrielle, qui m’est cher. Je pense aussi à tous mes collègues et amis de la recherche photovoltaïque regroupés au sein de la fédération de recherche FedPV du CNRS qui renforce chaque jour le développement de l’énergie solaire en France.
Merci à toutes et tous, en m’excusant pour celles et ceux que je n’ai pas pu citer dans ce court texte. »