Cellules solaires à pérovskites: un webinaire pour faire le point sur l’état de la technologie, l’industrialisation et les marchés potentiels.
Avec la participation de :
Emmanuelle DELEPORTE, Professeure des Universités à l’ENS Paris Saclay,
Jean ROUSSET, Responsable du programme de recherche cellules tandem pérovskites à l’IPVF
Samy ALMOSNI, Chercheur et David FORGACS Directeur knowledge management chez Saule Technologies (Pologne).
En 2012, des nouveaux matériaux ont fait officiellement leur entrée dans le monde du photovoltaïque: les pérovskites hybrides, avec une efficacité qui est passée de 3,8 % en 2009 à 25,2 % en 2019, et 29.1 % pour le tandem de pérovskite et de silicium, soit une efficacité supérieure aux cellules photovoltaïques à simple jonction en silicium.
Les cellules à pérovskites sont à ce jour la technologie solaire ayant connu le développement le plus rapide de l’histoire. Néanmoins, ces cellules se confrontent aux défis du vieillissement et de leur stabilité structurale à l’échelle du module. Avec un potentiel important d’amélioration de la performance et des coûts de production faibles, les cellules à pérovskite sont devenues commercialement attractives.
Organisé dans le cadre du club IPVF UNITE cet évènement ouvert à tous permettra de conjuguer science, technologie, industrialisation et premières applications.
Feel free to contact us for more information about our offers.